Propriété et utilisation des données enregistrées sur Neuralix


Propriété des données

La plateforme Neuralix, les services associés (modules, bases de données...) et l'ensemble du contenu présent sur le site neuralix.net sont la propriété de la société Neuralix Editions. Aucune reproduction n’est autorisée sans accord exprès de Neuralix Editions.

Comme le code de la propriété intellectuelle le prévoit, les bases de données sont protégées par le droit d'auteur au profit du producteur. Ainsi, Neuralix Editions est propriétaire de l'ensemble du contenu enregistré dans ses bases de données.

Utilisation des données

Neuralix s’inscrit dans une philosophie du libre partage des données scientifiques et propose aux utilisateurs, sur la base du volontariat, de colliger les résultats aux examens afin de constituer des bases de données utiles à la communauté.

Les données ainsi recueillies sont proposées de façon libre et gratuite sous couvert de la licence ODbL "Open DataBase License". La licence ODbL vous donne des droits et obligations dont les principaux sont résumés ci-dessous :

Vous êtes libre de :

   • Partager : copier, distribuer et utiliser les bases de données Neuralix.

   • Créer : produire des créations à partir des bases de données Neuralix.

   • Adapter : modifier, transformer et construire à partir des bases de données Neuralix.

Cependant vous devez :

   • Mentionner la paternité : Vous devez mentionnez la source des bases de données Neuralix pour toute utilisation publique des bases de données Neuralix, ou pour toute création produite à partir des bases de données Neuralix, de la manière indiquée dans l'ODbL. Pour toute utilisation ou redistribution des bases de données Neuralix, ou création produite à partir des base de données Neuralix, vous devez clairement mentionner aux tiers la licence des bases de données et garder intacte toute mention légale sur les bases de données originaires.

   • Partager aux conditions identiques : si vous utilisez publiquement une version adaptée des bases de données Neuralix, ou que vous produisiez une création à partir d'une base de données adaptée, vous devez aussi offrir cette base de données adaptée selon les termes de la licence ODbL.

   • Garder ouvert : si vous redistribuez les bases de données Neuralix, ou une version modifiée de celles-ci, alors vous ne pouvez utiliser de mesure technique restreignant la création que si vous distribuez aussi une version sans ces restrictions.

Pour citer les bases de données Neuralix :

Bases de données Neuralix - Open Database License (ODbL) v1.0. Neuralix Editions: 2020. [https://neuralix.net]

Neuralix databases - Open Database License (ODbL) v1.0. Neuralix Editions: 2020. [https://neuralix.net]